vide Salle de Bain

mardi 16 décembre 2014

il n'est jamais trop tard




Petit aparté dans mon blog. Pas de beauté, pas de déco, ni de tuto. Cet article est un partage. Je souhaite partager avec vous un nouveau projet, un changement de cap dans ma vie. 
Et plus précisément, mon changement de métier. Jusqu'à présent j'été styliste. J'ai bataillé pour le devenir. J'ai du tenir tête a une prof qui m'avait dit que je n'étais pas faite pour ça. Rien de mieux pour me challenger et me donner la niak pour avancer. Et j'ai réussie. Je sais que beaucoup aurait aimé être a ma place. C'est un métier qui fait rêver. 

Mais ma prof avait surement raison. La preuve aujourd'hui j'aspire a d'autres choses...
Marre des CDD qui s'accumule. 15 en 3 ans. Et tellement envie de retrouver ma première passion : Les enfants.
Etre maman est fantastique. Mais c'est pas suffisant pour moi. 
je suis l'ainée d'une jolie fraterie de 3 enfants. Fille d'une assistante maternelle ( la meilleure ! ) 
C'est en devenant maman que je me suis rendue compte que j'avais peut être rater ma voie. 
J'adore éduquer mon fils. Pédagogie Montessori , Langue des signes , Chanson, j'adore lui apprendre pleins de choses. C'est se qui me donne envie de me lever le matin, se qui m'anime la journée, ce a quoi je pense avant de m'endormir.

C'est pourquoi je souhaite changer , reprendre tout a zéro. Même si ça me fait peur. Peur de regretter. Toutes mes études , mon expérience... perdue?! 
Peur de me trompé encore une fois
Peur d'échouer.
Peur d'être trop " vieille" pour tout recommencer...

Mais c'est partie, je veux me lancer, tant pis si j'ai peur. Après tout ça m'a toujours fait avancer! 

Mon projet? 
Me former a la langue des signes. Pour travailler avec des parents, mais aussi des crèches . Les former, les aider, a mettre une nouvelle communication en place avec les enfants. Et pourquoi pas travailler aussi auprès d'enfant sourd. 
Je vous tiendrez au courant de mes démarches et mon avancer si cela vous interesse et si vous aussi vous avez envie de changement.. 


Parce qu'il n'est jamais trop tard, 2015 sera l'année du renouveau!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire