vide Salle de Bain

samedi 20 décembre 2014

Cure au lait / crème de Coco





Il y a du nouveau dans ma salle de bain! A coté de mon gel douche et mes shampoing , un invité s'est glissé dans ma routine: Aka la Crème de Coco.
Et oui aujourd'hui je débute ma cure de Coco annuelle. Enfin c'est la deuxième année que je fais cette cure, mais pas la dernière c'est sur!

J'aime beaucoup faire cette cure en plein hiver car c'est a ce moment la de l'année que mes cheveux sont le plus en souffrance: déshydratation, électricité statique, perte de cheveux... 

La cure de Coco peut se faire a avec du lait de coco, ou de la crème. Personnellement je préfère la crème, ça accroche mieux les cheveux et ça coule moins. 

Comment je procède? 

Tous les 3 jours ( avant mon shampoing donc) , je laisse poser 1h ou 2h de la crème de coco sur toute ma chevelure. Des racines aux pointes pour que tout cela puissent bénéficier du soin.  Ensuite je rince bien, et j'applique mon shampoing que je rince également. Je laisse mes cheveux un maximum sécher dans une serviette et je finie au sèche cheveux. 


Les effets? 

Les cheveux sont doux, lisses, hydrater, fort... Certains disent qu'ils poussent plus vite... Je n'ai pas vu cet effet la, mais pourquoi pas. 

La durée? 

Je fais ça pendant 1 petit mois. Pas plus après les cheveux sature. 
Ca peut paraitre long, mais c'est je trouve un bon timing. Les cheveux sont booster et protèger intensement pendant la période la plus dure pour eux : l'hiver. 


Voila donc j'écris cet article avec ma crème de coco sur la tête, et je pense vous faire un article ou 2 pour vous dire comment cette cure se passe, et vous donner les resultats final en photo j'espère! ( parcequ'il est de plus en plus dure pour moi de faire des photos avec le temps qu'il fait..)

Je vous souhaite un bon week end. Pour moi c'est un week end un peu spéciale car c'est les 2 ans de mon fils. C'est pour ça que je suis moins présente sur le blog.
bisous a toutes!



2 commentaires:

  1. Coucou. Cela se trouve au rayon alimentaire des Hyper??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu en trouve partout. Ma crème de coco vient de Auchan a moinsde 3 euros. 1 pot me sert pour environ 3 applications. C'est economique et ça vaut le coup vraiment!

      Supprimer