vide Salle de Bain

vendredi 28 novembre 2014

Wonder mama avec Memoniak





Voici mon coup de <3 de maman désorganisé.  L'agenda Familial Mémoniak.
Je l'ai depuis peu, mais je peux vous dire que plus jamais je ferais sans lui! C'est un Agenda , mais pas que. C'est le Mary Poppins des agendas. 

Le mien va de septembre 2014 a Décembre 2015. Autant vous dire que c'est un pavé. Car oui il a la taille et le volume d'un bon livre. 
Il est très ludique a utiliser, il a des petits autocollants a coller ( 748!) , une liste de course chaque semaine a remplir et détaché. Un planning des menus de la semaine a remplir. 
On a aussi des pages pour le budget familial, des astuces toutes les semaines ( beauté organisation de la maison bricolages...) un carnet d'adresse amovible a la fin de l'agenda... et un crayon élastiqué. 

Les premières pages donc sont les autocollants. J'aime beaucoup. J'en colle partout! Anniversaire, RDV, Impôts, Veto, tout y est! 
Ensuite on a un calendrier 2014 2015 avec les vacances scolaire. J'aime beaucoup. Ca donne une bonne visibilité. 
Puis viennent les pages de renseignements: Adresse, numéro de téléphone des parent, consigne a laisser aux baby sitters, Information sur les enfants ( taille de vêtement, heure de coucher, dernier vaccin ) Et il y a la place pour noter 3 emploi du temps des enfants.  Il y a aussi une page avec les identifiants utiles : caf , pole emploi, Sécu... je trouve ça super. On a tout a porté de main!

Il y a aussi des petits guides pratique cuisine avec les temps de cuisson et les fruits et légumes de saisons. c'est bien mais ça me manquerais pas si il y avait pas..
Ensuite, viennent les pages maison pratique avec les informations a noter sur les différentes pièces de la maison: référence de la peinture, superficie... Pas mal quand on fait des travaux je pense. 

Puis viens le plus important, l'agenda. 
Au début de chaque mois on trouve une double page avec tout les jours du mois. c'est ici que je colle mes autocollant. Comme ça en un coup d'oeil je visualise ce que j'ai dans le mois. 
Puis viennent les semaines du mois. Donc sur une double page on a a gauche les notes et la liste de course a détaché. Et sur la droite les jours pour noter ce qui nous semble important , nos rendez vous, enfin tout quoi! Avec bien sur un place pour le menu de la semaine. 




Comme vous pouvez le voir ici, ma semaine prochaine sera bien remplie! On a la place d'écrire , et ça c'est vraiment top! 

A la fin on trouve encore un espaces information a remplir.Celui ci je l'aime beaucoup puisque c'est des listes: restaurant a tester, livres a lire, film a voir, site internet a visiter, idée de voyages ou week end... 

Vous l'aurez compris, j'adore cette outils. Car vraiment c'est un outils. Je suis beaucoup plus organiser depuis que je l'ai. Et je prend plaisir a l'utiliser. Seul pointsnégatifs : sa couverture pas a mon gout, trop publicité je trouve, d'ailleurs au début de l'agenda moins de pub serait bien aussi! et puis le poids! car il est lourd dans le sac a main. L'an prochain j'hésite a prendre le pocket. A voir donc.... Mais vraiment je le quitte plus! il vaut le coup! 
14,50 euros , c'est un bon investissement. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire