vide Salle de Bain

mercredi 28 janvier 2015

Nouvelle routine de vie 2015 #3 : les bains derrivatifs





Bonjour à toutes!!


Voici donc mon deuxième article sur mes nouvelles bonnes habitudes santé. 
Je vais vous parler des bains derrivatif. 
Je connais cette méthode depuis 2 ans maintenant et je le fais régulièrement. La ça faisait un moment que j'avais abandonner, et puis depuis le debut du mois j'ai re sortie mon livre " la méthode de France Guillain" et je m'y suis remise. 
Pour mon plus grand bonheur!!

Alors qu'est ce que c'est? 

C'est tout simplement une méthode pour faire baisser notre température interne. A cause de notre sédentarité, nos vêtements, notre mode de vie, notre température interne a énormément augmenté. Cela crée des problèmes de santé et de bien être au quotidien. 
La température de notre corps, en moyenne 37°2 (contre 36°6 il y a soixante ans!!) Cela crée donc des Inflammations. Des inflammations qui pourraient favoriser le déclenchement de nombreuses maladies et troubles sanitaires. Le bain dérivatif est une méthode naturelle et archaïque, spontanément utilisée par les animaux, qui permet de réguler la température de son corps, et prendre soin de sa santé . Ne l'oublions pas , nous sommes avant tout des mammifères et donc nous devons de ce fait prendre tout cela en considération pour notre bien être au quotidien.
Alors comment faire baisser notre température interne? Tout simplement en refroidissant l'entre jambe. Alors oui c'est drôle , c'est étrange... Mais pas tant que ça finalement. 

Mais pas tant que ça! 
Essayer de mettre de l'eau dans une casserole, avec du poivre, faite la chauffer, et puis ensuite mettez y un glaçon. Que va t'il se passer? Le glaçon va se poser au fond de la casserole et le poivre va être automatiquement attirer vers le glaçon. 
C'est ce qui va se passer avec nos toxines, nos mauvaises graisses. En maintenant notre corps a température et en refroidissant notre entrejambes, les toxines vont être attirer vers ce point, et donc être éliminer naturellement aux toilettes. 

Comment faire les bains dérivatifs?

Il y a 2 méthodes. A vous de voir celle qui vous convient le mieux. 
Dans les 2 cas il est important de respecter certaines conditions. A savoir: 

  • avoir possitivement chaud pendant les bains. Etre donc bien couvert. Le moindre frissons annule toute la séance. 
  • respecter son corps. Innutile de se fatiguer a l'extrème. Il faut aller a son propre rythme
  • ne pas baisser les bras. Les premiers effets sont ceux de détoxination. Donc il se peut que des boutons, apparaissent, la diahrée ( processus d'élimination), et retour de certains maux. Mais par la suite tout s'arrange. Il faut juste du temps. Plus votre corps a été encrasser plus ça prendra du temps. 


1 er méthode: 

bien couverte, on met de l'eau fraiche dans une bassine. On s'accroupie au dessus et l'on passe un gant frais de chaque coté de l'aine ( au niveau des coutures de la culotte, enfin vous voyez!) . Une fois a droite, une fois a gauche. ce frottement est important puisqu'il va faire bouger vos facias. De 10 min a 1h par jours. Attention commencer doucement. Pas le peine de vouloir en faire trop, votre corps va vite s'épuisser. Ce n'est pas bon. 
Pour les enfant de 1 minute a 5 pas plus!!
Pour mon fils je lui fais pas plus de 2 minutes en cas de crise dentaires, de ruhme ou fièvre. 

2 eme méthode: 

Cette fois ci on utilise des poches de gels. On les met dans un tissus et on les places comme une serviette hygiènique et on va a ses occupations. Il faut veillé a se qu'elle reste fraiche. Au moindre réchauffement les effets sont inversé. Alors il faut les changer régulièrement. 
Il faut savoir qu'une 1 de poche de gel équivaut a 10 minutes au gant. 

Personnellement je préfère la première. Alors oui on reste 10 a 20 minutes dans la salle de bain au dessus d'une bassine, mais je trouve cela plus efficaces . Et rapide. Dans le sens ou avec les poches de gel je devais les changer très, trop régulièrement. Alors pour faire l'équivalent de 20 minutes au gant.... c'était long. J'ai vite laisser tomber. Mais essayer les 2 et voyez ce qui vous va le mieux. 

Mes effets positifs et négatifs: 

J'ai repris les bains dérivatifs sérieusement au début du mois. Les premiers jours j'étais fatiguée comme pas possible. J'avais des boutons sur le visages, le dos, ... et puis après 5 jours de bain, j'ai eu une diahrée d'enfer. Je vous épargne les détails, mais je pense avoir évacuer pas mal de toxines et aussi de graisses. De graisses jaunes. Les mauvaises graisses quoi! 
Et depuis! Je suis en pleine forme. J'ai l'impression que cette fois ci les effets positifs se voit plus rapidement que les autres fois. Mon corps se souvient je pense. 
Je fais 20 minutes au gant le matin et 20 minutes le soir au gant également. 
J'ai un meilleurs sommeil, je me lève en pleine forme. J'ai un teint plus lumineux maintenant que les boutons sont partie. Et le matin je suis plus du tout dérangé par la lumière. Avant je n'arriver pas a allumer les lumières au reveil , il me fallait 10 minutes au moins! Maintenant dès que j'ai les yeux ouvert hop j'allume sans gènes!
Je suis moins lunatique. Avant je pouvais passer du rire aux larmes en 1 minutes. Maintenant je suis calme, plus joyeuse, et plus vive. 
et surtout je suis continente de mes lunes rouges!! et ça c'est juste trop bien. J'élimine mes regles aux toilettes comme quand je fais pipi. le reste du temps je n'ai pas besoin de protection! c'est très étrange , vraiment. Mais c'est le top du top!! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire