vide Salle de Bain

mardi 27 janvier 2015

Nouvelle routine de vie 2015 #2 : les autres repas





Ce matin , je vous ai parler de mon nouveau petit déjeuner. Du coup je pense vous parler du reste de mes repas au cours de la journée. Car bien manger le matin c'est bien, mais bien manger toute la journée c'est mieux!

Depuis le début du mois, j'ai un peu revu mon alimentation. Il faut dire que je ne suis pas très bon cuisinière et que j'adore les pâtes. Alors a la maison c'était midi et soir des pâtes, des ravioli frais, des lasagnes, des pommes de terres, du riz... Pas très équilibré donc. 
Je manger des fruits en dessert mais c'est tout.

Résultats: Cellulites, fatigues, ballonnement et constipations... 

Du coup maintenant je me prend en main. Et puis Aaron mange maintenant comme nous donc je me dois d'équilibrer tout ça.

Le midi:

Le midi je mange encore beaucoup de pâtes. J'adore ça, et je n'ai pas envie de m'en priver. Je mange aussi du riz... Bref des féculents. Oui mais pas que. J'essais aussi de manger un peu de viande ou des oeufs le midi. Pas le soir, ça m'empêche de bien dormir...
et aussi des légumes. Ce midi par exemple c'était: spagetti , épinard, oeufs sur le plat.
J'évite de manger un dessert après cela, même un fruit. Je bois un thé. Les fruits je les réserve pour en dehors des repas.
Le midi donc je mange surtout des choses cuites. Légumes , viandes, féculents tout est cuits. Et comme pour le miam O fruit du matin je mache bien tout mes aliments!!

Au goûter: 

Je me régale au goûter de fruits crues et " cuits". En smoothie généralement. Ou sinon je mange un agrume: orange, mandarine... 
Avant le goûter pour moi c'était gâteaux, jus de fruits.. et le soir j'avais faim avant de préparer le diner...
Avec un smoothie bien préparer, je tiens l'après midi. Et le soir j'ai juste faim pour manger correctement mon repas sans me jeter dessus!!

Un exemple de smoothie: 
1 banane
un peu de fraise congeler
1 peu de lait végétale ( j'évite les laits de vaches et autres)
des graines de Chia 

c'est super bon, et grâce aux graines de chia je suis calé. 

Le soir: 

Le soir , je mange beaucoup de crudité. Avant je ne prenais pas le temps de préparer une salade. Mais finalement c'est super bon, ça cale, et c'est rapide a faire! 
Donc je mange une grosse ration de légumes cru: choux, choux rouge, carottes, concombre, ....
et puis un peu de féculents et de légumes. Mais j'avoue qu'avec la salade, la proportion des féculents que je mange est bien petite. 
Pas de dessert sauf si j'ai encore faim... 

En résumé: 

Le matin je mange des fruits cru, le midi je mange de tout cuit, au gouter des fruits cru, le soir des légumes cru et du cuit. 
Je mange de tout, viande, féculent, fruit, et légumes. Mais aussi de l'huile , des graines... 
Je mange a ma faim, je mache tout mes aliments doucement. 
Avant j'étais végétarienne et féculent addict, ça me convenait  pas du tout. Je suis en meilleure forme maintenant. 

tout cela me permet aujourd'hui de me sentir mieux, je n'ai ni grossi, ni maigri. Mais ce n'est pas se que je recherche donc ça me va très bien.


Et toi tu mange quoi pour te sentir en pleine forme? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire