vide Salle de Bain

dimanche 1 février 2015

les dimanches lectures...



j'adore lire. depuis toute petite j'ai la passion des lettres, des belles histoires, et des beaux livres. 
c'est donc tout naturellement qu'en devenant maman je me suis mise a acheter des tas de livres pour mon bout de chou. Resultat, il adore ça lui aussi. le soir c'est pas une mais au moins trois histoires qu'il lui faut !! 

Voici donc nos dernières lectures:

Aaron: 

balthazar et les matières a toucher : on adore les livres Balthazar , inspiré par la pédagogie Montessori, Aaron commence a avoir une belle collection! celui ci est un de nos préférer en ce moment. Il y a des matières a toucher tout au long du jolie histoire. On enrichi le vocabulaire de l'enfant. Et puis a la fin il y a des jeux de reconnaissance des matières. C'est amusant, rigolo et très instructif! 

Bonne nuit petit monstre vert:  ce livre est très rigolo, il y a des trou, de jolie couleur, et puis on voit le petit monstre vert se construire petit a petit, et puis un étoile arrive, c'est l'heure de se coucher pour petit monstre vert, alors un a un les parties de son vissage disparaissent pour laisser place au ciel étoiler.... bonne nuit assuré! ( après 3 ou 4 fois tout de même!!)

Lily : (moi quoi!)

Au coeur des émotions de l'enfant, Filliozat:  Ma bible de maman zen. Un vrai outils pour tout les parents qui veulent comprendre les maux de leurs enfants. Isabelle Filliozat est celle qui m'a dévoiler en tant que maman. Je pourrais écrire tout un pavé la dessus.... Mais c'est pas le sujet ici. En tout cas je le conseils a tout parents qui souhaite comprendre leur enfants, leur besoins, leurs colères, et aussi pour mieux comprendre leur enfant interieur. Ce livre est un livre essentiel quand on se lance dans l'éducation possitive. 

Petit Cahier d'exercice de communication non violente:  j'aime beaucoup ce format cahier, on peux ecrire dedans, il y a plein d'exercice pratique et facile, ou d'autre plus dure... le tout pour nous aider au quotidien a communiquer avec clarté et bienveillance! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire